25.05.21 A la Une, Actualités, Les conseils de A à Z, Réseaux sociaux 35540 vues
Qui regarde votre story Instagram ?
Les stories Instagram !
Les marketeurs ont pris conscience qu’Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus prospectifs.
Pour accompagner votre communication, ces vidéos ou photos éphémères appelées stories, mettent en valeur l’image de votre marque au quotidien.
Les stories permettent de diffuser des contenus (photo et vidéos) qui suscitent l’engagement des utilisateurs. Elles ne restent à l’écran que quelques secondes et s’effacent complètement après 24 heures. Les stories sont un outil distinct du fil d’actualité. Le but est généralement de mettre en valeur des moments spontanés, afin de promouvoir votre marque en construisant une image plus crédible.
Quand poster une story Instagram ?
Une story Instagram peut être un moyen pertinent pour annoncer un événement à vos abonnés.
Mais saviez-vous que certains moments de la journée permettent de générer plus d’engagement
pour une publication ?
En effet, si vous souhaitez maximiser votre taux d’engagement, nous vous conseillons de publier votre story soit avant le début de la journée de travail entre 7h et 9h, soit après 17h. Évitez le créneau horaire entre 15h et 16h, car c’est le pire moment de la journée pour publier.
En effet, il faut faire en sorte de ne pas publier pendant les heures de travail. Toutefois, ces horaires ne sont pas fixes, ils varient selon le type d’audience (entreprise ou particulier), le secteur d’activité et d’autres facteurs. Vous pouvez en savoir plus sur votre audience et les moments opportuns de publication dans la section “Statistiques > Votre audience” de votre Instagram.
Comment savoir qui regarde vos stories Instagram ?
Lorsque vous postez une story, vous pouvez voir la liste de vos followers qui l’ont regardée ! On peut aussi parfois voir que quelqu’un qui ne vous suit pas, comme un concurrent, est venu par curiosité regarder toutes vos stories.
Il y a deux possibilités pour cela : que votre story soit en toujours en ligne ou qu’elle ne le soit plus. Dans ces deux cas de figure, voici comment savoir qui a visionné votre story :
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l’écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d’utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Dans le cas où votre story n’est plus en ligne, il faut accéder à votre profil et cliquer sur les 3 points ou lignes horizontales en haut à droite de l’écran. Puis cliquez sur “Archive” et choisir la story qui vous intéresse. Ensuite, faites glisser l’écran vers le haut. Attention, vous ne pourrez accéder à ces informations que 48 heures maximum après la diffusion de la story.
Remarque : le nombre de vues des stories inclut l’ensemble des relectures de votre story. Le nombre de vues peut être supérieur au nombre de noms d’utilisateur si votre story a été vue plus d’une fois par le même compte.
Comment personnaliser sa Story ?
Instagram présente plusieurs fonctionnalités pour diversifier vos stories.
En effet, lorsque vous prenez une photo, vous avez plusieurs choix de style, les voici :
Créer : ce mode vous permet en effet de poster une story sans nécessairement ajouter une photo ou une vidéo. Vous choisissez la couleur de fond qui vous convient et ensuite ajoutez du texte et/ou des stickers.
Boomerang : ce mode vous permet de créer une boucle vidéo de quelques secondes, ce qui donne rendu attractif.
Layout : ce mode vous permet de partager un collage de plusieurs photos.
Superzoom : c’est le mode parfait pour montrer quelque chose que vous aimez à vos abonnés. Il permet de prendre simplement une vidéo avec des petits cœurs, des flammes ou autres et une musique de fond.
Multicapture : c’est un mode qui permet de publier une succession de photos, c’est l’idéal pour la présentation des produits d’une gamme.
Mains libres : ce mode pratique vous permet de vous filmer sans laisser le bouton enfoncé. Il est extrêmement pratique si vous voulez montrer à vos abonnés un tutoriel par exemple.
En direct : ce mode vous permet de diffuser un live où vous pourrez interagir en direct avec vos abonnés.
Normal : c’est le mode classique qui vous permet de prendre une photo ou une vidéo et de la partager.
De plus, la story est le moyen le plus efficace de générer du trafic vers votre site avec un lien en Swipe Up et d’effectuer des sondages avec vos abonnés pour avoir leurs retours.
Pourquoi intégrer les stories dans votre communication ?
L’intégration des stories dans votre stratégie de médias sociaux est un bon moyen de rafraîchir votre contenu plus régulièrement. Elle vous permet aussi de renforcer votre présence sur le réseau social : elle n’est donc pas insignifiante.
De manière générale, les stories sont censées être publiées sur le temps présent. Cela-dit, les entreprises et les professionnels préfèrent les anticiper. Elles peuvent également vous permettre de d’annoncer un événement, de présenter le lancement d’un nouveau produit ou de partager le contenu d’autres profils Instagram partenaires. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue la visée de cet outil : la spontanéité et le réalisme.
De même, la story est une communication très graphique qui stimule la curiosité et l’émotion de l’utilisateur. Elle vous permet d’interagir avec votre public cible et permet à vos abonnés de vous envoyer un message directement à partir de celle-ci. C’est une bonne opportunité de susciter une conversation avec vos abonnés.
Les stories contribuent également à renforcer votre stratégie de marque. Elles permettent une communication plus spontanée, plus transparente et fluide. Les stories sont un bon moyen de communication pour révéler les coulisses de votre entreprise : le public se familiarise avec votre entreprise et se sent alors proche de vous.
Quelques idées de stories pertinentes :
- Racontez l’histoire de votre entreprise dans une série de photos avec notamment la fonctionnalité MultiCapture.
- Dévoilez les coulisses de votre entreprise pour plus de transparence envers vos consommateurs. Et mettez en valeur, vos employés qui travaillent pour la satisfaction de vos clients.
- Mettez en valeur vos événements et leur organisation : un nouveau produit ou service, une conférence, un salon professionnel, ou même un concours pour fidéliser vos clients.
- Organisez des sondages de manière fluide pour connaître l’opinion de vos consommateurs, en utilisant des emojis ou la barre d’appréciation par exemple.
- Partagez les retours de vos clients satisfaits.
- Faites des partenariats en direct avec des influenceurs ou des experts dans votre domaine.
Vous l’aurez compris ! Les stories sont une opportunité pour les entreprises d’élargir leur visibilité sur Instagram. Alors, quelle sera votre prochaine story ? Pour plus de conseils sur les réseaux sociaux, prenez contact avec nous !
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