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25 Nov 2020

7 Idées de publication Instagram pour Séduire vos Fans en 2021

Votre compte Instagram attire de plus en plus d’abonnés. Hors de question d’alimenter votre feed avec des contenus creux, sans aucune valeur pour les personnes qui vous suivent.

Sauf que vous êtes en panne d’inspiration. Aïe !

Alors, que poster sur Instagram pour séduire votre communauté ?

Pas de panique, l’équipe d’AZApp a travaillé sur le sujet. Découvrez une sélection de 7 brillantes idées photo Instagram.

Mais avant tout, nous vous proposons de suivre nos 3 conseils pour des modèles de publications inspirantes.

3 conseils à suivre avant de trouver une bonne idée photo sur Instagram

  • Planifier sa stratégie Instagram d’entreprise

Pour être régulier et ne pas être en panne d’inspirations, définissez un calendrier de publications.

Ainsi qu’un bon timing de publication selon le comportement de votre audience. Par exemple, lundi : photo produit, mardi : citation, mercredi : conseils…

Poursuivez votre lecture, vous allez bientôt découvrir toutes nos meilleures idées photo Insta.

Dans votre stratégie de planification, vous pourrez créer des visuels à l’avance pour certains évènements comme les vacances, la Saint-Valentin ou encore les soldes.

Vous gagnerez du temps à coup sûr.

  •  Être toujours à l’affut de contenu pertinent pour son audience Instagram

La veille est indispensable dans sa stratégie publication sur Instagram.

Il s’agit ici de dénicher du contenu qui interpelle votre audience.

Traquez les publications qui génèrent le plus d’engagements auprès de votre cible et réorganisez-les selon vos besoins.

  • Rester proche de sa communauté et mettre en avant ses valeurs

Ne vous focalisez pas uniquement sur la promotion de vos produits et services.

Privilégiez des contenus axés sur l’image de marque plutôt que trop vous concentrer sur les objectifs commerciaux.

Le but est de transmettre vos valeurs à vos abonnés, ce qui confortera votre expertise auprès d’eux.

Comme promis : Les 7 idées Instagram pour alimenter votre feed

  • Une citation

Aussi surprenant que cela puisse être, la citation sur Instagram fonctionne toujours.

Avec une citation, vous pourrez rapidement passer un message qui reflète vos valeurs.

Et vous serez étonné du nombre de réactions provoquées rien qu’avec une petite phrase touchante et inspirante.

Sur Canva, vous trouverez facilement des templates prédéfinis pour rendre plus attractives vos citations.

  • Des conseils et astuces

Les conseils et astuces sur votre compte Instagram démontrent votre expertise dans votre domaine. N’hésitez pas à mettre en avant vos qualités de pédagogue pour fidéliser vos abonnés.

Vous verrez que même les visiteurs curieux peuvent se transformer en clients potentiels.

Et cela est valable pour tous les secteurs d’activité.

  • Des tutoriels

Mettre des photos de ses produits sur son feed attire le regard. Mais pour donner confiance à vos abonnés et augmenter les conversions, il faut bien plus.

Outre des conseils et des petites astuces, des tutoriels renforceront la valeur de votre expertise.

Si vous êtes fleuriste, vous pourrez expliquer dans une courte vidéo comment réaliser un bouquet champêtre par exemple. Les restaurateurs pourront quant à eux partager des recettes.

  • Les coulisses de l’entreprise

Et si vos clients pouvaient explorer les sentiers battus de votre entreprise.

Par exemple, filmez vos salariés lorsqu’ils ne travaillent pas, pendant les activités sportives ou teambuilding.

Ou expliquez comment un service/produit a été conçu.

Cette astuce vous permet de créer des liens plus étroits avec vos followers et d’inclure une dimension plus humaine de votre entreprise.

  • Les témoignages client

Voilà une idée subtile et originale.

Parfois, il faut sortir du cadre pour penser différemment. Au lieu de vouloir à tout prix montrer tout ce que vous pouvez faire, changez d’approche.

Mettez en avant les meilleurs témoignages clients, cela montre que vous avez déjà des personnes satisfaites de vos produits/services.

  • Une mise en scène originale de vos produits

Sur vos réseaux, vous devez passer un message. Mais une information n’est rien si elle ne suscite pas de réactions.

Pour un restaurant, la photo d’une famille heureuse en train de savourer des repas conviviaux génère plus d’émotions et fera meilleure impression que le visuel d’un plat.

Jouez sur la mise en scène pour donner envie, mais restez naturel.

  • Des causes soutenues

Si votre entreprise soutient des causes spécifiques, le développement durable par exemple, n’hésitez pas à en faire part à vos abonnés.

Ce type de posts engendre beaucoup d’interactions.

Voilà qui devrait vous donner du grain à moudre pour vos idées photo Insta. Il est clair que vous avez beaucoup à faire et vous n’avez pas forcément le temps de gérer tout ça.

La solution : confier cette mission à des experts qualifiés dans la gestion des réseaux sociaux.

AZApp, agence de communication polyvalente, accompagne les professionnels dans leur stratégie social média. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

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