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24 Nov 2018

Entrepreneurs : Comment obtenir plus de likes sur vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux : un atout pour développer votre entreprise.

De nos jours, les réseaux sociaux sont incontournables notamment Facebook qui est le 4ème site web le plus visité au monde après Google et YouTube et Reddit.* Il permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages et d’utiliser une variété d’applications.

Cette application permet également aux entreprises d’être présentes sur ce réseau social et d’échanger par messages avec leurs clients ou encore de publier des posts qui attireraient une nouvelle clientèle. Certains secteurs comme le sport et les vêtements ne rencontrent aucune difficulté pour avoir des likes sur leurs publications, tandis que les secteurs comme le BTP et la construction ont moins de facilité.

Alors, comment faire parti des pages préférées des utilisateurs ? Comment leur donner envie de liker vos publications ?

AZApp répond à ces questions pour vous :

Plus on est de fous, plus on rit !

Inviter vos amis est un bon moyen pour qu’un maximum de monde découvre votre page et soit tenté de cliquer sur “J’aime”. Alors n’hésitez pas à inviter tous vos contacts par mail en y ajoutant le lien de votre page. De plus, vous pouvez utiliser la fonction “Inviter des amis” sur votre page. C’est une astuce souvent oubliée mais qui fonctionne plutôt bien.

Attirer l’attention avec un appel à l’action !

Une stratégie que vous pouvez utiliser en mettant une flèche qui indique le bouton “j’aime” pour que les utilisateurs soient tentés de cliquer. Simple et potentiellement efficace.

On ne juge pas un livre à sa couverture… dans certains cas

Faire appel à des professionnels pour vous accompagner dans la création de votre photo de profil et d’une photo de couverture pour votre page peut s’avérer très utile car cela attirera sûrement de nouveaux fans. Alors ne négligez pas les visuels, ils représentent l’identité de votre entreprise tout comme le contenu de votre page.

Du contenu de qualité avec des supports viraux !

Les contenus comme les images, vidéos et infographies sont virales, elles se propagent plus qu’un message écrit. Avec l’infographie, vous pouvez prendre des statistiques de n’importe quel sujet et les inclure dans une image intéressante. Créer vos propres images et vidéos est un atout car les utilisateurs auront accès à un contenu personnalisé. Ne pas oublier d’inclure l’adresse de votre site internet quel que soit le support utilisé !

Faites parler vos clients !

Vos clients sont satisfaits ? Invitez-les à laisser un avis sur votre page Facebook ! Inclure des témoignages de personnes ayant eu recours à vos services permet de gagner en crédibilité et de donner envie aux utilisateurs de faire appel à vous.

Créer des actualités sur votre site à partager !

Créer des actualités sur votre site à partager vous aidera à générer du trafic sur votre site internet et permettra à vos fans de vous suivre en temps et en heure en découvrant vos récentes réalisations ou événements.

La relation client : aimer, partager et remercier !

Avoir et maintenir une bonne relation avec ses clients est une chose importante car ce sont eux qui parleront le mieux de votre entreprise. Alors, faites-leurs une bonne impression. Vous pouvez demander à vos clients d’aimer votre page et ensuite les remercier d’avoir laissé un avis. De cette façon, vous leurs donnez la preuve que vous vous souciez d’eux. Il se pourrait même que cette démarche génère plus de partages de vos contenus à l’avenir.

Vive les jeux concours!

Tout le monde aime jouer ! Et ce, que l’on soit petit ou grand. Les jeux concours permettent de réunir un grand nombre de personnes. Ils sont un bon moyen de générer des likes. De plus, en désignant un gagnant, vous encouragez indirectement les fans à s’engager plus et tenter leur chance d’être élu au prochain concours. De la même manière, si vous offrez des lots mensuels suite à des petits quizz, cela génère des participations et de l’engagement. Nous vous conseillons également d’offrir des produits originaux comme des t-shirts, des réductions, des mugs ou autocollants, le geste est toujours apprécié et favorise l’engagement.

La publicité de votre page commence avec vous !

Faire la promotion de votre page et de vos publications Facebook sur vos autres réseaux sociaux reste un moyen d’étendre la portée de votre page et de vos publications. Vous aurez de meilleurs résultats car certaines personnes sont présentes sur Facebook et non Twitter ou inversement.

Partager des sujets “tendances” !

Partager des sujets tels que des articles traitant des nouvelles couleurs à la mode, les meilleurs matériaux à utiliser en construction ou bien même les articles de décoration qui pourront pousser les utilisateurs à harmoniser leur déco avec l’une de vos réalisations. Exemple d’article pour le secteur du Bâtiment: “Quel matériau choisir pour vos travaux ?”

Espacer les publications

Il est conseillé de publier souvent pour montrer le côté actif de votre page mais pas de manière excessive pour ne pas lasser l’utilisateur. Si vous publiez 2 fois par jour sur 5 jours, vous obtiendrez de biens meilleurs résultats que si vous publiez toutes les heures. Mais ce n’est pas toujours facile de s’y tenir, dans ce cas le mieux à faire est de créer un post par semaine minimum.

Conclusion

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux sont un atout à ne pas négliger, c’est l’endroit où il faut être pour gagner en visibilité et interagir efficacement avec ses clients. Ils favorisent la relation entre les individus, et vous permettent de développer et augmenter l’image de votre entreprise. Les principaux éléments vous ont été exposés, alors à vous de les appliquer.

Si vous souhaitez en apprendre davantage pour développer votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

*https://www.clubic.com/pro/blog-forum-reseaux-sociaux/facebook/actualite-843816-usa-reddit-3e-site-visite-facebook.html

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